Politique

Togo/ 2018 marquera le début de grands changements institutionnels

C’est le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé qui a fait part de la nouvelle au peuple togolais. C’était lors de son message de vœux adressé à la nation ce 03 janvier 2017.

Selon Faure Gnassingbé, cette nouvelle année connaitra une série d’élections précisément, au moins trois consultations électorales: un referendum, les législatives et les locales

« En 2018, nos concitoyens seront plusieurs fois appelés à décider, par le vote, des grandes orientations de la vie nationale »,a informé Faure Gnassingbé.

Pour le président togolais, « l’aboutissement du processus de décentralisation permettra aux collectivités territoriales de se doter de représentants élus à l’issue des consultations locales attendues avec impatience. C’est une excellente occasion pour les nombreux talents, jeunes, femmes et hommes de qualité de se mettre au service de leurs communautés respectives et de la nation toute entière en prenant en main la démocratie et la gouvernance à la base ».

« L’élection des députés à l’Assemblée nationale constituera également un important rendez-vous démocratique auquel je convie la classe politique et l’ensemble des électeurs à participer dans un esprit constructif »,note le chef d’état sur la question.

 

Commentaire d'article

Umalis