Santé

Santé /Stérilité féminine : Voici des signes alarmants!

Il existe plusieurs examens médicaux  qui permettent d’établir l’origine de l‘infertilité chez la femme. Si certains textes n’apportent aucune information sur la capacité ou non de procréer, d’autres par contre sont révélateurs.

Courbe de température, frottis vaginal, dosages hormonaux, échographie pelvienne … Il existe de nombreux  moyens  pour connaitre son statut en matière de fertilité. Ces tests ont toutefois  la spécialité de se limiter au statut, autrement dit de sa capacité ou non de donner les enfants. Mais quels sont les différentes  causes  de ce manquement ?

Elles peuvent être très nombreuses. Dans certains cas, la stérilité féminine est liée à une mauvaise perméabilité des trompes. Dans d’autres, un trouble de l’ovulation peut être soupçonné. D’autres facteurs peuvent être en cause : anomalie de la glaire cervicale ou du développement de l’endomètre, absence d’ovocytes. Lorsque d’une manière ou d’une autre, vous êtes informé de ces différentes anomalies de votre organisme, n’hésitez pas à contacter un médecin.

Ce dernier saura vous conseiller sur le traitement adapté pour porter un enfant.

Commentaire d'article

Umalis