Culture & Réligion

Exposition « Art’borescence » : Le talent artistique togolais s’exporte à Paris

L’ambassade du Togo en France servira de cadre pour l’exposition « Art’borescence » qui aura lieu du 16 janvier au 30 mars 2018. Les œuvres des artistes togolais Jennifer Apaloo-Kingslove et Dziar Adzafo seront exposées pendant plusieurs semaines pour faire la promotion du talent culturel du Togo.

L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba, rappelle la vocation de la représentation diplomatique qui est de promouvoir les atouts politiques et économiques mais aussi culturels du pays.

La togolaise Jennifer Apaloo-Kingslove a suivi une formation à l’école des Beaux Arts de Macon (France) avant de compléter ses connaissances à l’atelier de la renaissance à Lyon afin de devenir une professionnelle accomplie en restauration de tableaux anciens. Elle a ensuite créé son propre Atelier A.Kingslove spécialisé dans la réalisation des travaux de conservation et de restauration d’œuvres d’art.

L’artiste Dziar Adzafo a été formé au centre artistique de Kpalimé (Togo) et poursuit actuellement ses études en arts plastiques à la Sorbonne. Un artiste guadeloupéen du nom de Geordy Zodidat Alexis se joindra à ses artistes togolais lors de l’Exposition « Art’borescence ».

Commentaire d'article

Umalis