Développement

Togo/ Un jeune togolais s’engage à créer le premier incubateur dédié aux PME/PMI

C’est un jeune togolais audacieux. Il s’appelle Manibézouwè GNAROU et il compte lancer dans les prochains mois le premier incubateur des petites et moyennes entreprises et industries agricoles du Togo. Premier du genre, l’incubateur sera baptisé « la Maison des PME/PMI agricoles du Togo » (MPPA), selon le désir du concepteur.

Manibézouwè GNAROU se donne jusqu’en mars 2018 pour relever ce défi. L’incubateur  qu’il ambitionne créer sera dédié à l’encadrement des projets agricoles innovants, l’élaboration des business plan, la distribution de produits et services agricoles,  la levée de fonds, l’assistance dans la production, la transformation et le conditionnement de produits agricoles respectueux de l’environnement de le la consommation humaine.

«La Maison des PME/PMI agricoles du Togo est une innovation. Elle regroupe un paquet de produits et services non encore offerts au Togo », a révélé le jeune togolais aux confrères de Global Actu.

Pour relever le défi, M.GNAROU  compte mobiliser 45.000.000 FCFA au premier trimestre de l’année 2018 pour la mise en œuvre du projet.

L’entrepreneur est à cet effet en compétition sur le site de financement Startup.info pour lever 10.000 euros.

Rappelons que Manibézouwè GNAROU est l’initiateur du Forum des jeunes entrepreneurs agricoles du Togo (FOJEA) tenu du 27 novembre au 1er décembre 2017 à Lomé.

 

Commentaire d'article

Umalis