Santé

Togo / Toujours pas de compromis entre le gouvernement et le Synphot : Sit-in prévu ce matin !

 

La mayonnaise n’a pas pris entre les représentants du gouvernement et les agents du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Ces derniers accusent le gouvernement de faire fi de leurs revendications. C’est un mouvement d’avertissement au gouvernement, indiquent donc les organisateurs.

Selon ces praticiens hospitaliers, le sit-in de ce mercredi 3 janvier aura lieu dans les centres de 7 heures à 10 heures. « Nos autorités préfèrent le mépris et un dilatoire criard. Nous avons fait assez preuve de retenue. Nous rappelons que les agents qui le veulent, surtout ceux qui sont proches du CHP, sont attendus en nombre avec leur blouse. Ce ne sera que le début de nos actions. Chacun est appelé en âme et conscience à suivre ce mouvement de mécontentement », affirment les responsables du syndicat.

Et d’ajouter avec plus de fermeté : « Aucune raison ne justifiera le fonctionnaire ou non qui dira qu’il est plus zélé que les autres en se mettant à travailler aux heures définies pour le sit-in. Nos revendications sont légitimes et bien fondées. A nous de tout faire pour arracher nos droits ».

Commentaire d'article

Umalis