Société

Togo / « Je collabore avec ceux qui portent des projets et non ceux qui parlent des gens », Emmanuel Adebayor

Un accord de parrainage a été signé samedi dernier à Lomé entre la star togolaise de football et l’association humanitaire « 1-2-3 action », section Togo. Cette cérémonie a eu lieu en présence du Dr Neme Helene Bali, Secrétaire générale du ministère en charge de l’agriculture, représentant le Colonel Ouro-Koura  Agadazi. L’international togolais devient ainsi le talon financier de l’association suisse.

En effet, l’année 2018 consacre le début du soutien des diverses actions humanitaires et sociales de « 1-2-3 action », section Togo par Emmanuel Adebayor. « Dans ma vie, j’aime collaborer avec ceux qui portent des projets et non ceux qui parlent des gens. Je partage la vision qui est celle du développement de l’humain. Je suis prêt à assurer ce parrainage avec succès », a déclaré l’attaquant d’Istanbul Basaksehir et capitaine des Eperviers du Togo.

Loris Hadjian, directeur de l’association 1-2-3 Action, section Togo, n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de la star togolaise. « J’ai trouvé que, de par sa notoriété, sa sensibilité et sa générosité, Emmanuel Sheyi Adebayor est une personnalité influente pour parrainer notre association », a-t-il indiqué. Notons que « 1-2-3 action » est une association basée en Suisse qui œuvre dans le domaine social et humanitaire. Sa principale mission est de fournir de l’eau potable aux populations vulnérables. Au Togo, elle a déjà construit plus d’une vingtaine de forages dans la préfecture de Haho.

Commentaire d'article

Umalis