Politique

Togo / « 2017 fut l’année de sursaut et 2018 sera l’année de la victoire », Nathaniel Olympio

Le président national du Parti des Togolais et membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition invite tous les togolais à continuer avec courage et détermination la lutte populaire entamée l’année dernière. « La victoire est proche », promet-il.

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l'année 2017

  • Faure Gnassingbé (49%, 155 Votes)
  • Tikpi Atchadam (39%, 122 Votes)
  • Yark Damehane (3%, 11 Votes)
  • Brigitte Adjamagbo Johnson (3%, 10 Votes)
  • Jean-Pierre Fabre (3%, 9 Votes)
  • Cina Lawson (2%, 6 Votes)
  • Gilchrist Olympio (1%, 2 Votes)

Total Voters: 315

Vœux de nouvel an de Nathaniel OLYMPIO, président du Parti des Togolais

Mes chers compatriotes,

2017 fut l’année de notre réveil, de notre sursaut et de notre détermination.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest vous avez fait votre choix et exprimé votre désir de vous affranchir, une fois pour toute, de l’oppression d’un régime qui n’a que trop duré. Je vous en félicite.

Togolais de la diaspora, vous avez été très actifs. *Grâce à vos efforts de mobilisation, la lutte que nous menons s’est exportée au-delà des frontières du Togo, jusque dans les grandes capitales internationales. Trouvez ici mes encouragements.

Pour tous ces efforts consentis, sachez-le, ma gratitude et ma reconnaissance à mon peuple sont grandes.

Peuple Togolais, vous êtes ce peuple grâce auquel notre Nation est née.

Vous êtes les gardiens de l’héritage des pères fondateurs de notre indépendance. Par votre foi, par votre courage et par vos sacrifices nous avons remporté à mains nues, les batailles qui ont jalonnées notre long parcours vers l’indépendance, puis la liberté.

Aucune de ses luttes ne fut facile, mais à chaque fois, la justesse de la cause que vous avez défendue a eu le dernier mot. Ceci, parce que jamais vous n’avez baissé les bras, jamais vous n’avez renoncé à faire l’effort de plus. C’est à cet effort de plus que je vous invite à consentir ensemble, avec courage et volontarisme en cette année 2018.

A ceux qui ont prédit que cette lutte échouerait, montrons leur qu’ils ont tort.

Aux adversaires de cette liberté que nous chérissons, nous souhaitons faire savoir qu’ils n’auront aucun répit, car nous nous insurgerons sans relâche, tant que nous n’obtiendrons pas l’alternance tant de fois volée à note pays.

A nos partenaires internationaux nous souhaitons réitérer nos remerciements, tout en les invitant à prendre la pleine mesure de la douleur et des épreuves d’une Nation trop de fois brimée, alors qu’elle n’aspire qu’au plus sacré des droits inaliénables : LA LIBERTE. Nos agresseurs doivent être mis face à leurs responsabilités : IL EST TEMPS.

Aux familles endeuillées par cette longue lutte, et à la trop longue liste de nos martyrs je fais la promesse de ne jamais oublier ce pourquoi le sang a été versé. Nous ne laisserons point leur sacrifice vain. Mes profondes pensées accompagnent les blessés.

Aux sentinelles de la Démocratie togolaise, où que vous soyez, quel que soit votre engagement, je souhaite vous encourager à fournir l’ultime effort. Notre victoire est à portée de main.

Notre mobilisation est un grand succès.

Notre mobilisation fait son chemin.

Notre mobilisation démontrera que le Togo aussi mérite de faire partie des grandes démocraties africaines.

Ensemble nous le pouvons, car Ensemble nous sommes ce Togo fier et inaliénable.

Ne l’oubliez jamais : LE POUVOIR C’EST VOUS

Aux militants du Parti des Togolais et à tout le peuple togolais,

Bonne et heureuse nouvelle année

Victorieuse année 2018 !

Que l’Eternel bénisse le TOGO.

Commentaire d'article

Umalis