Société

Hausse du prix du baril de pétrole: l’augmentation des prix à la pompe semble inévitable

Avant les fêtes de fin d’année, la pénurie de carburant s’est fait ressentir à Dapaong dans le nord du pays. Alors que les associations de consommateurs qualifiaient le problème de « pénurie artificielle » due à la pure spéculation orchestrée par les sociétés pétrolières, craignant une augmentation des prix, un autre problème surgit. Le prix du baril est revu à la hausse à l’international. Et donc, une augmentation des prix à la pompe semble inévitable.

Selon des sources proches du ministère du commerce, les prix des produits pétroliers augmenteraient à la pompe d’un moment à un autre surtout que le prix du baril est revu à la hausse, environ 67 dollars.

« Le gouvernement n’a pas augmenté sa subvention aux produits pétroliers dans le budget exercice 2018 en dépit de la remontée du prix du baril de pétrole à l’international. Ce qui obligerait à augmenter substantiellement les prix afin de supporter les commandes en plus de la subvention actuelle du gouvernement », a indiqué la même source.

Notons que pour l’heure, aucun communiqué du gouvernement pour expliquer la situation qui prévaut dans le secteur des hydrocarbures.

Commentaire d'article

Umalis