Politique

Manifestations de rue au Togo : L’année 2017 s’est terminée sur de bonnes notes, Yark Damehane

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l'année 2017

  • Faure Gnassingbé (49%, 155 Votes)
  • Tikpi Atchadam (39%, 122 Votes)
  • Yark Damehane (3%, 11 Votes)
  • Brigitte Adjamagbo Johnson (3%, 10 Votes)
  • Jean-Pierre Fabre (3%, 9 Votes)
  • Cina Lawson (2%, 6 Votes)
  • Gilchrist Olympio (1%, 2 Votes)

Total Voters: 315

Comme à l’accoutumée, le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection Civile a établi le bilan de la 23ème marche de protestation et de revendication du retour à la Constitution originelle de 1992, la mise en œuvre des réformes politiques et l’alternance à la tête de l’Etat togolais. Pour cette fois, Colonel Yark Damehane se dit fier des dizaines de milliers de militants de l’opposition.

En effet, ce samedi 30 décembre à Lomé et autres villes du Togo (Aného, Vogan, Kévé, Noépé, Anié, Kpalimé, et Guérin-Kouka), des togolais sont descendus dans la rue pour manifester contre le régime au pouvoir. Au-delà des raisons qui expliquent ces manifestations et les attentes, c’est le respect des itinéraires convenus qui importe au ministre de la sécurité et de la protection civile.

Dans un communiqué, il indique sa satisfaction par rapport au bon déroulement de la marche à Lomé suivie de meeting. Par ailleurs, dans toutes les localités les organisateurs se sont conformés aux itinéraires convenus avec le gouvernement notamment, les chemins à prendre, les points de départ et de chute ainsi que les recommandations formulées par le ministre de l’administration territoriale. « En dehors du caractère violent de certains manifestants surexcités et agités, toutes les marches se sont déroulées pacifiquement et sans incidents », lit-on dans le communiqué signé par le Col Yark Damehane, qui pour l’occasion, a adressé ses félicitations aux « vaillants combattants ».

 

Commentaire d'article

Umalis