Politique

Welcome to Togo ! Le compte-rendu de la mission du trio de la coalition des 14 à la plage ce samedi

Les trois représentants de la Coalition des 14 partis de l’opposition (Jean-Pierre Fabre, Tikpi Atchadam et Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson) ont effectué hier une visite à Accra pour rencontrer le leader ghanéen Nana Akufo-Addo. A leur retour, ils ont promis rendre compte à leurs sympathisants ce samedi à l’issue de la marche.

« Nous avons rencontré le président du Ghana Nana Akufo-Addo. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest est consciente de la délicatesse de la situation togolaise et n’entend pas se rendre complice si elle dégénère. La primeur des informations de la mission sera révélée à la population qui nous a envoyés à Accra. Nous dirons tout au meeting ce samedi », a indiqué la Coordinatrice de la Coalition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson à leur retour ce vendredi.

Selon des informations non officielles, le président ghanéen sera le principal médiateur dans le prochain dialogue de sortie de crise au Togo. Cette mission à Accra, fait-elle partie des préalables pour l’organisation du dialogue ? Pour l’heure, chacune des parties adopte une position radicale et aucune place n’est faite pour les concessions. Le gouvernement souhaite un dialogue entre togolais alors que l’opposition exigent l’implication d’un médiateur.

Commentaire d'article

Umalis