Politique

« Seule la détermination du peuple togolais peut venir à bout de ce régime », Nathaniel Olympio

A l’instar des autres responsables de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, organisatrice des manifestations de rue, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, et membre de la Coalition n’a pas caché son indignation face à la violente répression dont a fait l’objet les manifestants ce jeudi. Loin de laisser place au découragement, il appelle les populations à s’armer de courage et de détermination pour descendre dans les rues ce samedi, dernier jour de la série de trois (3) jours de manifestations.

« Après ce que j’ai vu hier à Déckon, j’affirme que ce régime est un régime de dictature, un régime sanguinaire parce qu’il aime voir couler le sang des Togolais. Ils ont prémédité, planifié et exécuté une répression sauvage contre des populations pacifiques parmi lesquelles il y avait des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des personnes âgées. Indistinctement, ils ont chargé tout le monde. L’objectif était évident, c’est faire mal, c’est terroriser la population, c’est traumatiser la population pour casser le moral des manifestants.», a-t-il indiqué.

« Mais la détermination du peuple togolais et la dynamique qui est enclenchée aujourd’hui ne laissera pas de place à une autre option que d’arriver un jour à l’alternance à la tête de l’Etat au Togo. Les violences gratuites auxquelles nous avons assisté, les responsables politiques qui ont été pris pour cible intentionnellement dans le but de faire mal. Ce sont des faits très graves qui se déroulent aujourd’hui en 2017 au Togo. Nous ne pouvons pas accepter cela, c’est pour cela que le peuple doit continuer à être déterminé », a renchérit Nathaniel Olympio.

Pour finir, il lance à tous les togolais un appel à mobilisation : « Demain samedi, sortez massivement encore plus que jamais, tous les Togolais où que vous êtes pour que ce régime comprenne qu’il y a une fin et qu’au-dessus de ce régime, il y a le peuple togolais ».

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l'année 2017

  • Faure Gnassingbé (49%, 155 Votes)
  • Tikpi Atchadam (39%, 122 Votes)
  • Yark Damehane (3%, 11 Votes)
  • Brigitte Adjamagbo Johnson (3%, 10 Votes)
  • Jean-Pierre Fabre (3%, 9 Votes)
  • Cina Lawson (2%, 6 Votes)
  • Gilchrist Olympio (1%, 2 Votes)

Total Voters: 315

Commentaire d'article

Umalis