Santé

Astuces : Si vous saviez les « merveilles » que peut accomplir le charbon de bois…

On y recourt que pour allumer du feu, pourtant le charbon de bois devrait être privilégié dans toutes les maisons. En matière de premiers soins, il se présente comme l’un des meilleurs produits médicinaux traditionnels.
Le saviez-vous ? Selon des experts, le charbon de bois possède une grande capacité d’absorption du poison. C’est pourquoi, il intervient dans plusieurs cas liés à une mauvaise odeur, un mauvais gout ou une vilaine apparence…Voici une liste d’astuces ou le charbon de bois se révèle très utile :

Votre chambre, réfrigérateur, vos chaussures…sentent mauvais ? Placez à l’intérieur un morceau de charbon de bois. Après quelques heures vous en serez débarrassé.

Si vous voulez que vos légumes soient frais tout le temps, réduisez du charbon de bois en poudre, ajoutez de l’eau et laissez-y vos légumes. Outre leur aspect frais, le charbon de bois les débarrasse des effets malsains des engrais et autres toxines. Si vous soupçonnez qu’un aliment contient trop de produits chimiques, déposez-les simplement dans une solution de charbon de bois pendant toute la nuit et vous êtes rassurés.

Le charbon de bois peut également donner à vos dents une belle blancheur. Il suffit de faire une poudre avec du charbon de bois, et se brosser les dents avec une semaine.

Votre soupe tend à se décomposer ? Pas besoin de s’inquiéter. Il suffit de le remettre en feu et d’y déposer un morceau de charbon de bois. Cela permettra d’extraire tout le mauvais goût et l’odeur et restaurer la soupe à son état frais.

Avez-vous une gueule de bois ? En mâchant juste du charbon de bois, vous vous remettrez très vite sur pied.

Une blessure est –elle trop infectée ? Prenez une grande quantité de poudre de charbon et versez-la sur la plaie. Cela permettra d’extraire tout le poison de la plaie et l’aidera également à guérir plus rapidement.

Le charbon de bois vous débarrasse également des boutons. Faites-en une solution épaisse et enduisez-la sur votre corps et laissez-le pendant quelques heures avant de prendre votre bain. Il laissera votre peau douce et fraîche.

 

Commentaire d'article

Umalis