Politique

Politique : Adebayor Sheyi pourrait-il emboiter le pas à Georges Weah?

Hasard ou abnégation ?  Un ex footballeur devenu président…L’élection de George Weah à la tête du Liberia fait la une de tous les journaux. Le charisme de l’ex-footballeur, est salué de tous parts dans le monde entier. Peut-on en espérer autant d’une star de football togolais, notamment de Sheyi Emmanuel Adebayor, le plus populaire des footballeurs togolais ?

Le parallèle entre les deux icônes du sport a été fait sur la radio Victoire Fm ce vendredi. Invité à se prononcer sur l’actualité de l’heure, Dr Nagbandja Kampatibe, l’un des responsables de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) a été appelé à livrer une petite analyse de la situation.

« Le Togo doit suivre le bel exemple que le Liberia a offert au monde entier en matière d’organisation d’élections ». S’est il réjoui tout en saluant l’élection de l’ex footballeur  libérien. Voulait-il faire allusion au capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor Sheyi ? Lui a t-on demandé.

« Non  ce n’est pas la peine de parler de ce cas », a rétorqué Dr Nagbandja Kampatibe . « Notre footballeur, vous savez ce qu’il est devenu, ce n’est pas la peine d’en parler, il ne sera jamais président », a t-il sèchement affirmé.

Ces dernières années la popularité de l’international togolais Sheyi Emmanuel Adebayor a pris un coup dur. On lui reproche notamment d’être proche du pouvoir en place. Sa dernière intervention sur le site so foot a suscité une vague de réactions, d’insultes et de médisances de tous genres à l’endroit de sa personne sur les réseaux sociaux.

Commentaire d'article

Umalis