Agro-Environnement

L’UEMOA apporte son soutien pour la redynamisation de la filière du riz au Togo

Dans le cadre du Projet d’Appui à la Structuration et Renforcement de Capacités de Gouvernance des Acteurs de la Filière Maïs et Riz au Togo, un atelier régional a réuni du 26 au 27 les acteurs du secteur à Atakpamé. L’objectif est d’outiller les producteurs, transformateurs et commerçants sur ledit projet.

Durant les deux jours de la rencontre, ces acteurs ont été entretenus sur « la stratégie de mise en œuvre des cahiers de charge de l’ICAT » ; « les formes d’organisations et les statuts juridiques adaptés aux organisations d’acteurs des filières agricoles et leurs avantages » ; « le régime général des sociétés coopératives »…

Ce projet est mis en place par le gouvernement togolais en collaboration avec l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Il a pour but de permettre aux différents acteurs, de s’approprier le contenu de l’acte uniforme de l’OHADA relatif au droit des sociétés coopératives et des sociétés commerciales.

Pour le point focal projet UEMOA Maïs, Koffi Tsogbé, le projet va outiller les producteurs, transformateurs et commerçants en matière d’organisation et de gouvernance de la filière.

Commentaire d'article

Umalis