Santé Société

Togo/ Santé maternelle et infantile : Une collecte de fonds pour soutenir la cause

L’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial veut contribuer à promouvoir la santé maternelle et infantile. Au cours d’un cocktail ce week-end à Lomé, l’ATBEF a lancé une campagne de collecte de fonds destinée à sauver la vie des femmes ainsi que des enfants.

Selon de récents chiffres publiés, au Togo, 401 femmes trépassent sur 100 000 naissances vivantes pour des causes liées à la grossesse ou l’accouchement. Également, 42 nouveau-nés sur 1000 naissances meurent pour des affections diverses. Des chiffres alarmants que l’ATBEF veut revoir à la baisse.

Cette collecte  dénommée Initiative de Citoyenneté Africaine (ICA) vient donc à point nommé. A en croire les responsables de l’ATBEF, elle a été inspirée par les recommandations de l’agenda 2030 adopté par plusieurs chefs d’États en 2015 pour se pencher sur les réels besoins des populations.

L’ICA entend « mobiliser des volontaires afin de pouvoir apporter un appui aux femmes et aux enfants. ICA fait donc la promotion de la santé maternelle et de reproduction » , informe Dr Toussa-Ahossou Solange, directrice exécutive de l’ATBEF.

Les fiches d’engagement de dons volontaires à retirer dans les centres de l’ATBEF sont à cet effet mis à la disposition du public. La campagne est prévue pour cinq années.

Commentaire d'article

Umalis