Politique

Togo / Alternance politique, démocratie, cohésion sociale : Le Chef de file de l’opposition voit déjà l’année 2018 en rose

Dès l’entame de la série de trois (3) jours de manifestations de rue organisées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, membre de la coalition) et chef de file de l’opposition togolaise, a donné un message d’espoir à la population. Pour lui, les attentes des togolais seront comblées au cours de l’année qui vient et la lutte populaire a tout son sens.

« Pour moi, c’est une profession de foi. Avec l’alternance et le changement, le tribalisme sous toutes ses formes sera combattu et éradiqué. J’ai pris et je réitère à ce sujet, des engagements très clairs qui constituent pour moi un défi personnel. Je salue l’unité d’action des forces démocratiques et le caractère pacifique de notre mouvement qui ne cesse de monter en puissance malgré les exactions et les entraves de toutes sortes. Puissions-nous demeurer soudés et déterminés, hors d’atteinte de toutes les tentatives de déstabilisation du bloc engagé que nous formons », a souhaité Jean-Pierre Fabre.

Par ailleurs, le Chef de file de l’opposition togolaise s’est adressé particulièrement à aux forces armées togolaises et à la communauté internationale. « L’armée nationale devra reprendre sa vocation républicaine et apolitique, au service de la nation tout entière et non d’un clan, d’un parti politique ou d’une personne », a-t-il déclaré. Quant à la communauté internationale, elle se doit de faire une lecture juste de la situation qui prévaut au Togo, et avoir une bonne compréhension des aspirations profondes du peuple togolais ‘meurtri et excédé par cinquante ans de dictature’.

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l'année 2017

  • Faure Gnassingbé (49%, 155 Votes)
  • Tikpi Atchadam (39%, 122 Votes)
  • Yark Damehane (3%, 11 Votes)
  • Brigitte Adjamagbo Johnson (3%, 10 Votes)
  • Jean-Pierre Fabre (3%, 9 Votes)
  • Cina Lawson (2%, 6 Votes)
  • Gilchrist Olympio (1%, 2 Votes)

Total Voters: 315

Commentaire d'article

Umalis