Société

Togo/ Alerte de l’ATC sur la boisson KO Energy, le ministère du commerce tranche!

Suite à la sortie de l’Association Togolaise des Consommateurs pour dénoncer la mauvaise qualité de certaines boissons énergisantes de la marque australienne « KO »sur le marché, le ministère du commerce réagit. Après avoir réalisé des tests, les autorités concluent que seulement certaines catégories du produit sont à retirer.

Lors de sa sortie médiatique, l’ATC a affirmé que les produits incriminés souffrait de péremption. Certains produits dont le délai de consommation expirait le 24 juin 2015, sont toujours en vente dans les rayons des magasins, a déploré l’ATC.

Le ministère du Commerce a donc effectué des analyses pour confirmer les faits. Après étude, voici ce qu’elle tire comme conclusion: le produit n’est pas toxique mais les canettes devront être retirées du circuit. Toutefois l’association togolaise des consommateurs (ATC) se déclare à moitié rassurée.« Si les analyses vont dans le bon sens, cela crée un flou dans l’esprit des consommateurs », explique Fredy Dounya, le porte-parole de l’ATC qui exige le retrait immédiat de la boisson qui, selon lui, ne répond plus aux normes.

Commentaire d'article

Umalis