Santé

MaBest 1ère édition: 221 personnes ont bénéficié du dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension..

L’hebdomadaire togolais « Santé-éducation » a organisé du 12 au 14 novembre dernier à Lomé, le premier Marché du Bien Être et la Santé (MaBest). Face à la presse, les organisateurs ont dressé les résultats de cette première édition. C’était en présence des exposants, sponsors et partenaires.

27 exposants, 547 participants à la conférence publique d’éducation sur le diabète, l’hypertension, les AVC et l’importance de la fortification alimentaire, 221 bénéficiaires du dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension et du calcul de l’indice de masse corporelle (IMC) et 9720 visiteurs, c’est en tout les résultats obtenus pour la première édition du Marché du Bien Être et de la Santé.

« Les bilans moral et technique ont été très satisfaisants. Les exposants ont été nombreux. Nous remercions  le ministère de la Santé qui nous a prêté main-forte avec son implication et les autres partenaires ayant compris le lien intrinsèque entre notre alimentation et notre façon de vivre », a déclaré le Directeur Général de Santé-Education, Basile Mignaki.

Vu les résultats obtenus, les organisateurs prévoient pour l’année 2018 deux évènements, un national et un régional. Le premier aura lieu à Lomé du 06 au 15 avril 2018 et le second se tiendra à Kara, courant le mois de juillet.

Commentaire d'article

Umalis