Faits divers Santé

L’addiction aux Selfies est une maladie mentale: quel type de « Selfitis » êtes-vous?

Aujourd’hui, plus besoin d’un photographe pour prendre une photo. Avec les smartphones, une nouvelle forme de photo est à la mode. Il s’agit des selfies; il consiste à se prendre en photo soi-même. Au Togo, ils sont des milliers à être abonnés aux selfies.

Un accroc aux selfies est appelé un Selfitis. Et selon une étude d’un groupe de scientifiques-chercheurs Britanniques et Indiens, de l’Université de Nottingham Trent au Royaume-Uni et de la Thiagarajar School of Management en Inde, l’addiction aux selfies est une maladie mentale. Ces chercheurs ont même identifié des selfitis de trois catégories.

La première catégorie appelée le stade « à risque », regroupe toute personne qui en une journée, prend au moins trois selfies sans les poster sur les réseaux sociaux. La catégorie suivante est dite de stade « sévère ». Ceux qui prennent des selfies au moins trois fois par jour pour ensuite les poster sur les réseaux, sont des « Selfitis sévères ». Sont classés dans le dernier stade dit « chronique », tout ceux qui ne peuvent pas se passer de se prendre en photo, au moins six fois par jour et les mettre après sur les réseaux sociaux.

Commentaire d'article

Umalis