Santé

Togo/ Accidents récurrents pendant les fin d’année : l’AMT veut porter secours aux victimes

L’association des Médecins du Togo (AMT) lance une opération dénommée « Action d’aide aux accidentés de la route ». Il s’agit d’assurer une prise en charge médicale de qualité à d’éventuelles victimes d’accidents de routes pendant la  période des fêtes de fin d’année.

Selon l’AMT, les accidents de route sont recrudescents pendant les derniers jours de l’année occasionnant d’énormes blessures et pertes en vie humaine. Cette augmentation du nombre de victimes crée un engorgement du service des urgences chirurgicales.

L’AMT, voudrait donc contribuer à rendre la situation plus flexible et aider les populations en facilitant les procédures de prises en charge (accueil, installation, achats de bons de consultation, dons de kits de soins).

L’opération consistera à offrir des services de soins médicaux aux victimes d’accidents de la route au cours des périodes de fin d’année (24, 25, 26, 31 Décembre 2017 et 01er et 02 Janvier 2018).

L’Association invite par la même occasion de personnes de bonne volonté à mettre la main à la pâte en contribuant de diverses façons (apports matériels ou financiers) pour la réussite de l’opération.

Commentaire d'article

Umalis