Technologie

Internet et Hacking: Koffi Yamgnane pris dans les mailles des cybercriminels

L’homme politique franco togolais  Koffi  Yamgnane vient d’adresser un courrier à l’endroit de tous les togolais du pays et de la diaspora pour attirer l’attention sur un fait : il est victime d’un piratage informatique. Il s’agit pour lui d’anticiper sur d’éventuelles usurpations de son identité à des fins malsaines tout en mettant en garde les « malfaiteurs ».

« En cette fin d’année, comme nous le savons, il y a des individus mal intentionnés qui agissent en cachette afin d’assouvir leur besoin »,introduit Koffi Yamgnane qui donne des explications sur la situation:

« je tiens à vous informer qu’il y a des vidéos truquées et des photos-montages également truqués qui circulent sur moi actuellement sur internet. Mes comptes réseaux sociaux ont été piratés ; alors je vous demande d’activer au mieux tous vos paramètres de sécurité et de n’accepter en aucun cas des invitations de tierces personnes que vous ne connaissez pas et qui sont liées à mes comptes réseaux sociaux. Ceci est l’œuvre de personnes mal intentionnées vivant au Bénin en Afrique de l’Ouest et qui me menacent tous les jours, ils veulent freiner le développement et instaurer le chaos là où il n’y a pas lieu d’être ».

Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidentielle du Togo n’a manqué de laisser de petits conseils à ceux qui s’adonnent à la pratique. »Frères africains surtout les plus jeunes, ce message s’adresse à vous. Tenez-en le plus grand compte. Ne soyez pas cupides car le gain facile n’apporte que l’oisiveté et la paresse ».

« Soyez notre avenir de demain. Mettez plutôt votre intelligence au service du développement de nos pays car l’Afrique regorge de beaucoup de ressources…et l’Afrique a besoin de vous et de tous vos talents créateurs », conseille Koffi Yamgnane.

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l'année 2017

  • Faure Gnassingbé (49%, 155 Votes)
  • Tikpi Atchadam (39%, 122 Votes)
  • Yark Damehane (3%, 11 Votes)
  • Brigitte Adjamagbo Johnson (3%, 10 Votes)
  • Jean-Pierre Fabre (3%, 9 Votes)
  • Cina Lawson (2%, 6 Votes)
  • Gilchrist Olympio (1%, 2 Votes)

Total Voters: 315

 

Commentaire d'article

Umalis