Société

Togo / Un incroyable réveillon de Noël dans le noir : Plusieurs quartiers de Lomé sans électricité !

Alors que les chrétiens se préparaient pour commémorer la naissance de Jésus, Lumière du monde, plus d’une dizaine de quartiers de Lomé sont plongés dans l’obscurité la plus totale. Un long délestage de plusieurs heures a rendu le réveillon de Noël 2017 tristement célèbre. Une panne technique, c’est la raison qui justifie ce fâcheux incident selon la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET).

Les quartiers Agoe cacaveli, Attiegou, Djidjolé, Agoè Nadegbe, Adidogome sagbado, Agbalepedo, Wonyome, Lycée moderne, Zossimé, Agoè demakpoè, Agoè zongo, Akato viepé, Attiegou, Zanguera asiko, Legbassito, Wongnomé, Aéroport, Avédji limousine, Avenou, Amandohomé, Agoe Koffi Panou, Vakpossito ont été privé d’électricité d’une façon inattendue. Ce sont des milliers d’habitants qui ont vu leurs programmes de fête bouleversés, des centaines de commerce qui ont perdu des chiffres d’affaires, plusieurs désagréments matériels sont à relevés et plus encore.

« La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) dans ses investigations s’est rendu compte que la coupure couvre presque de toute la capitale et le silence du Directeur de la CEET et du Ministre en Charge de l’énergie constitue un acte savamment organisé pour empêcher la jouissance des consommateurs de leurs services même si certaines sources évoquent une panne technique. La LCT encourage les consommateurs qui subiraient des dommages suite à  cette coupure à porter plainte auprès de la CEET ou en se référant à elle pour des orientations en la matière », indique l’association présidée par Emmanuel Sogadji dans un communiqué en date du 24 décembre.

Commentaire d'article

Umalis