Développement

Banque mondiale : Le Togo bénéficie de trois (03) accords de financements

Près de 101,9 millions de dollars soit plus de 58 milliards de francs CFA ont été octroyés au Togo sous forme de don et de crédit. Ces fonds serviront à financer les projets de gouvernance économique, de Réforme d’Investissement dans le secteur de l’Energie et un programme d’appui à la Gestion Fiscale et aux Réformes ayant trait aux infrastructures.

Environ 15 millions de dollars, don de la Banque mondiale, seront consacrés au projet de Gouvernance Economique en vue du renforcement de la gestion des investissements publics, la mobilisation des recettes intérieures, la responsabilité de l’Etat et les mécanismes de suivi. A terme, les services dans les secteurs prioritaires de l’éducation, de la santé et de l’eau gagneront en qualité.

Un crédit de 35 millions de dollars sera employé au financement du Projet de Réforme et d’Investissements dans le Secteur de l’Energie au Togo- PRISET. Dans ce sens, l’environnement institutionnel et financier du secteur de l’énergie au Togo sera renforcé et, ces sera le tout premier projet d’investissement financé par la Banque Mondiale pour le secteur de l’énergie au Togo depuis les années 90.

Par ailleurs, le Programme d’appui à la Gestion Fiscale et aux Réformes ayant trait aux Infrastructures- PAGFRI (un don de 51,9 millions de dollars) qui est un appui budgétaire destiné à soutenir le Togo dans ses efforts pour consolider son cadre fiscal et relever les contraintes majeures qui entravent la croissance économique, notamment dans le secteur des infrastructures.

Commentaire d'article

Umalis