coopération

Togo/ « Prix d’excellence » : Les meilleurs acteurs de la diplomatie récompensés

L’édition 2017 du « prix d’excellence », s’est soldée ce mardi 19 décembre avec la distinction  des meilleurs agents du ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine. Cette cérémonie organisée annuellement est une reconnaissance du Chef de la diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey à des membres de son personnel pour leur dévouement au travail bien fait durant 12 mois.

Cette année, trois distinctions ont été décernées aux meilleurs employés retenus.

Le Prix du personnel a été attribué à Jean Hlomado. Il est reparti avec une moto, un ordinateur portable en plus d’une récompense financière.

Mme Aaya Linda a également reçu une moto, un ordinateur portable en plus d’une enveloppe financière représentant le 2e Prix, décerné  à la meilleure secrétaire.

Quant au prix de l’Excellence, la récompense la plus convoitée, elle est allée Manafi Bodé. Le prix est composé d’une moto, d’un  ordinateur portable, d’une récompense financière et un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé.

Tout en souhaitant que tous les agents de son département s’attèlent au travail, le ministre Robert Dussey a félicité les récipiendaires des différents prix

« Aujourd’hui, vous vous êtes des diplomates. Vous avez un avenir, l’image du Togo d’aujourd’hui et de demain, l’avenir des relations diplomatiques entre le Togo et les autres pays, entre le Togo et les institutions internationales repose sur vous », a lancé le diplomate à l’endroit des personnes primées.

Instauré en 2014, Robert Dussey, ministre des affaires étrangères de la coopération et de l’intégration africaine. Les « prix de l’excellence »  visent à motiver, encourager et à récompenser ceux qui ont contribué au rayonnement du Togo par leur travail.

Commentaire d'article

Umalis