Economie

Togo / la 33ème quinzaine commerciale se déroule simultanément à Lomé et à Adéticopé

C’est encore parti pour deux semaines d’activités commerciales et d’affaires à Lomé. Après la Foire Internationale de Lomé, un autre espace est dédié aux opérateurs et économiques togolais et au secteur privé de promouvoir leurs activités. Il s’agit de la 33ème Quinzaine commerciale de Lomé. Elle a ouvert officiellement ses portes lundi 18 décembre.

Cette année, la quinzaine commerciale de Lomé c’est un concept à deux sites. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) organisatrice de l’évènement a aménagé deux sites à cet effet. Il s’agit du site habituel d’Agbadahonou et du site de l’école primaire centrale d’Adéticopé.

Pour la ministre du Commerce Bernadette Legzim Balouki, « c’est l’occasion d’encourager les jeunes entrepreneurs à redoubler d’efforts pour fructifier leur plan d’affaires ». « 33 ans près le premier évènement, nous ne pouvons qu’établir un bilan assez positif et c’est ce qui nous amène à innover en allant vers la périphérie de Lomé. Cette année, nous sommes à Adéticopé où nous avons pensé y installer l’annexe de la foire commerciale », a indiqué pour sa part, Germain Méba, président de la CCIT.

Le but visé, être plus proche de la population.

Commentaire d'article

Umalis