Politique

Togo/ Qu’est ce qui se cache sous la retraite politique de Gilchrist Olympio ?

La retraite politique  annoncée par Gilchrist Olympio ferait suite à une série de pressions subies par l’opposant togolais.C’est ce que laisse entendre certains acteurs politiques togolais.

L’information a d’abord été ébauchée quelques jours plus tôt par le président de la république togolaise Faure Gnassingbé. S’exprimant sur la récente sortie de Gilchrist Olympio lui demandant de ne pas se présenter en 2020, le chef de l’Etat a affirmé: « Le parti de Gilchrist Olympio s’est entre-temps divisé, et la majorité a rejoint l’ANC de Jean-Pierre Fabre. L’essentiel de sa propre famille biologique est également resté au sein de l’opposition. Ce sont ses proches qui ont exercé des pressions sur lui afin qu’il adopte cette position, tout en annonçant sa retraite politique ».

L’information sera confirmée ce samedi par un « homme de la maison », Jean Luc Homawoo. Au cours d’une émission débat sur New Word l’homme politique a affirmé que le fondateur de l’UFC aurait subit des pressions de certains membres du parti. Il ira jusqu’à citer des noms dont celui de fidèle conseiller de Gilchrist Olympio , Elliot Ohin.

Sorry, there are no polls available at the moment.

Commentaire d'article

Umalis