Education

La grève reprend chez les enseignants ce lundi jusqu’au 21 décembre

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, le secteur éducatif est secoué par des grèves répétitives. Après la semaine dernière, les enseignants, n’ayant pas obtenus satisfaction à leurs revendications, ont reconduits leur mouvement d’humeur.

A partir de ce lundi 18 décembre, ces enseignants sont entrés en grève et ce jusqu’à jeudi 21 décembre. Cette décision a été prise samedi dernier lors d’une assemblée générale synchronisée de plusieurs fédérations à savoir FESEN, CSET, USET, FENASYET, FESYNTET, FE, FESET, FETREN.

« En lieu et place de discussions et de négociations avec les fédérations, le gouvernement a saisi le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) qui annonce aux fédérations une rencontre le mercredi 20 décembre 2017 afin de rendre compte de ses démarches. Les fédérations ont décidé d’une nouvelle reconduction de la grève les 18, 19, 20 et 21 Décembre 2017 », peut-on lire dans leur déclaration.

Prenant acte par ailleurs de la démarche du CNDS, les enseignants « déplorent un manque de chronogramme clair de discussions établi et signé du gouvernement sur le reste des points de la plateforme ».

L’on rapporte aussi que les évaluations de ce premier trimestre de l’année scolaire seront boycottés.

Commentaire d'article

Umalis