Sécurité

Kidnapping d’expatriés à Lomé: 4 nigérians sous les verrous à la DCPJ

Encore des malfrats mis hors d’état de nuire. Des kidnappeurs, quatre en tout, de nationalité nigériane, ont été interpellés par la police nationale. Ces hommes sont spécialisés dans le kidnapping d’expatriés de la sous région qu’ils attirent à Lomé.

D’après la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), il s’agit d’un réseau international dont le mode opératoire est d’attirer les expatriés de la sous-région à Lomé. Ces derniers sont ensuite kidnappés et des rançons sont demandées à leurs familles respectives.

« Ils invitent leurs victimes via les réseaux sociaux à Lomé. Une fois que ces occidentaux arrivent à l’aéroport international de Lomé, ils sont accueillis dès leurs sortie et sont ensuite conduits aménagée où ils sont séquestrés, maltraités et au besoin torturés et sommés de contacter les membres de leur famille afin qu’elle paye une rançon pour obtenir leur libération », à expliqué le commissaire Nouroudine Ouro-Salim.

D’après le commissaire, dès que les kidnappeurs obtiennent la somme exigée, ils disparaissent en abandonnant leurs victimes dans la nature.

 

Commentaire d'article

Umalis