Faits divers

Un togolais vivant à Dakar se fait escroquer 4 millions de FCFA pour retrouver sa virilité

C’est le site sénégalais Dakarflash.com qui a rapporté l’affaire. Selon le site, un togolais du nom de Amamou Agnama vivant à Dakar, a porté plainte contre deux sénégalais Babacar Kandé et Amadou Thiam pour escroquerie. Au tribunal, Amadou Tiam a été condamné pour un an de prison ferme.

Les faits se sont déroulés comme suit. Le togolais Amamou Agnama lors d’un voyage, a payé les frais de transport du sénégalais Amadou Thiam. De là, est né le contact entre les deux hommes. Pour lui témoigner sa reconnaissance, le sénégalais propose au togolais, les services d’un charlatan nommé Babacar Kandé supposé lui rendre sa virilité. Ce dernier pour les sacrifices demande une importante somme.

Au tribunal, Amanou Agnama le togolais affirme avoir remis une somme de 4 millions 470 mille CFA. L’intermédiaire Amadou Thiam pour sa part, reconnait juste avoir mis en contact le togolais et le charlatan.

L’avocat de la victime Me Issa Diop, a indiqué que de grosses sommes ont été remises aux deux escrocs par son client. L’avocat de la défense a plaidé pour la libération de son client le charlatan qui souligne n’avoir remis aucun gris-gris a M. Agnama. L’autre sénégalais Amadou Thiam a été reconnu coupable et condamné à un (1) an de prison ferme.

Commentaire d'article

Umalis