Loisirs

Votre téléphone est il tombé à l’eau ? Voici des astuces pour le maintenir en bon état

Des accidents avec les téléphones portables se produisent quotidiennement. On peut le laisser tomber de la poche par accident, le frôler en s’asseyant …Et lorsqu’il tombe à l’eau c’est la panique totale. Mais rassurez vous vous pouvez encore »sauver » votre téléphone tant que vous respectez un certain nombre de pratiques.

Il est conseillé au prime d’abord d’éteindre automatiquement le téléphone juste après l’avoir retiré de l’eau.Toute utilisation juste après la « petite baignade » peut l’endommager systématiquement.

La première étape consiste à retirer la batterie puis la carte Sim.

Nettoyer le ensuite avec un tissu sec pour faire disparaitre les dernières petites gouttes. Puis poser la sur un socle de manière horizontale pour laisser l’eau sortir du téléphone.

Attention! Ne pas secouer le téléphone. Dans ce cas on pense faire ressortir l’eau alors qu’il se répand rapidement dans l’appareil.

Placer pour finir le téléphone dans un bol de riz et patientez longuement avant de rallumer . Pourquoi? Le riz a des capacités étonnantes d’absorption de l’eau. Avec beaucoup de patience , vous pouvez retrouver votre téléphone en bon état!

Commentaire d'article

Umalis