Politique

Togo/ Le CNDS plaide pour un apaisement au sein du secteur éducatif et de la santé

 Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS), réuni ce 13 décembre à Lomé, a  planché sur la situation qui prévaut dans le secteur de l’éducation. Cette 4 ème réunion du conseil vise à examiner les conclusions des discussions qui sortent des travaux des groupes de travail.

Les problèmes au sein des secteurs de l’éducation mais aussi de la santé ont été scrutés au cours de cette rencontre.  Au terme des travaux, le président du CNDS M. Kondé  Sangbana, a indiqué que le conseil a effectué une analyse approfondie sur la plateforme revendicative des syndicats des enseignants.

Il en ressort donc quelques recommandations : Le CNDS demande principalement aux autorités togolaises de « reprendre les discussions avec les organisations des fédérations des syndicats des enseignants pour trouver un terrain d’entente sur les points qui n’ont pas fait l’objet de consensus avec les fédérations des syndicats des enseignants ».

Dans le secteur de la santé, la CNDS recommande également une reprise de dialogue avec les syndicats pour étudier et analyser les solutions nécessaires afin d’éviter que les agents de ce secteur s’invitent, eux aussi, dans le cercle des manifestations au Togo.

Commentaire d'article

Umalis