Culture & Réligion

Togo/Les pélérins de Kovié ont été rudement eprouvés cette année

Fidèle à sa tradition, l’église famille de Dieu du diocèse de Lomé sous l’égide de l’archevêque, Monseigneur (Mgr) Denis Amouzou DZAKPA, a pris part à la 20ème édition du pèlerinage diocésain de kovie. Mais cette année les deux jours passés sur le site ont été pénibles pour les pèlerins.

La grande pluie qui s’est abattu sur la ville de Lomé le samedi 09 décembre dernier n’a pas facilité les choses pour les visiteurs de la dame des sept douleurs. En effet, la grande superficie sur lesquels se posent les fidèles pendant les deux jours du pèlerinage est à ciel ouvert. Les quelques hangars érigés sur le site sont destinés à abriter les hauts responsables de l’église. Conséquence: Les occupants du site étaient promptement abattus, le site boueux et impraticable entraînant le départ précipité de certains pèlerins.

Dans une émission sur la radio chrétienne Radio Maria, les fidèles ont déploré l’incident, appelant les responsables religieux à garantir de meilleures conditions aux pèlerins dans les années à venir.

Commentaire d'article

Umalis