Sports

Togo/ Le stade de Kegué va avoir un nouveau visage : 10 milliards de FCFA mobilisés par la chine

Le traditionnel Stade de Kégué, l’unique grand stade du Togo, sera soumis à des travaux de modernisation dans les prochains jours. Grace à un financement de la chine évalué à 20 milliards de FCFA.  Les travaux ont été lancés ce  mardi 12 décembre par le ministre togolais en charge du sport Guy Madjé Lorenzo et ambassadeur de chine au Togo Liu Yuxi.

Après 17 ans d’existence, ce grand stade sera pour la première fois rénovée sous la direction de l’entreprise China Geo-Enginerging Corporation (CGC-Togo), une société chinoise installée au Togo. Cette initiative permettra de redonner aux sports leurs lettres de noblesses, à en croire  Guy Madjé Lorenzo.

De son côté, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine estime que le projet permettra au stade de Kégué de se conformer aux standards de l’Association des Fédérations Internationales d’Athlétismes (IAAF).

Prévus pour s’étendre sur 20 mois, les travaux seront axés sur la réparation complète des infrastructures, la décoration intérieure des bâtiments, la rénovation du système électronique et  la réhabilitation des routes extérieures.

Le nouveau stade ambitionne être l’un des plus modernes complexes sportifs en Afrique de l’ouest.

Commentaire d'article

Umalis