Politique

Dialogue au Togo/ Vigilance! martèlent le Front Citoyen « Togo Debout » et le GRAD

Face à la situation sociopolitique du pays, Le Front Citoyen Togo Debout  (FCTD) et le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD) unissent leurs actions. En conférence de presse ce 12 décembre à Lomé, ces organisations appellent à une vigilance face au prochain dialogue annoncé par le gouvernement.

Selon le GRAD et le FCTD, la nécessité du retour à la constitution de 1992 s’impose. Par conséquent les deux organisations de la société civile invitent les responsables de l’opposition à maintenir les exigences.
Tout en insistant sur un sursaut de vigilance , elles disent ne pas être contre le dialogue.
«Le GRAD et le FCTD appellent le peuple à une grande vigilance pour que cet accord soit celui qui nous apportera le changement de système de gouvernance tant désiré et conduira à une sortie pacifique et durable de la crise », lit-on dans leur déclaration.

Les deux mouvements disent recenser à ce jour 25 accords sanctionnés d’accords non-respectés. Par ailleurs, Le GRAD et le FCTD ont réaffirmé leur engagement ferme aux côtés du peuple togolais.

Commentaire d'article

Umalis