Culture & Réligion

Togo: Rendez-vous le 17 décembre pour la 5è édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu !

La cinquième édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) se tiendra bel et bien cette année. Elle est prévue le dimanche 17 décembre prochain au Stade de Kégué à Lomé sous le thème « Ta prière peut sauver le Togo ». Mais contrairement aux éditions précédentes, la cinquième édition de la JNRD a une particularité. Elle sera une sainte convocation.

« Nous invitons le peuple de Dieu à faire le déplacement du stade de Kégué ce dimanche afin que nous puissions invoquer le sauveur. Ceci, afin que par sa grâce, il puisse nous donner des solutions aux problèmes auxquels nous n’arrivons pas à trouver des solutions », a indiqué Ndjekor Nonde Elie, président du comité d’organisation de cette cinquième édition des JNRD, en conférence de presse ce mardi à Lomé.

« Le programme de dimanche est très simple. 80% du temps que nous passerons au stade sera consacré à la prière et à l’intercession et 20% à dire merci à Dieu. La particularité ici est que tout le monde va prier. Les requêtes seront lancées comme dans nos églises et tout le monde va prier afin qu’une solution soit trouvée à nos problèmes », a ajouté l’homme de Dieu, également secrétaire général du Conseil Chrétien du Togo.

Par ailleurs, le comité d’organisation de la JNRD 2017 dit avoir invité à cette sainte convocation toutes les églises ainsi que tous les responsables politiques des deux bords.

« Ce que nous devons faire pour que les barrières tombent, nous le ferons. Nous prions pour tout le monde, et pour ceux qui gouvernent actuellement, et pour ceux qui aspirent à gouverner. Nous sommes des hommes de Dieu et nous n’avons pas de parti pris. L’essentiel pour nous est de voir tous les fils et filles du Togo s’aimer et se mettre ensemble pour bâtir notre pays », à précisé Ndjekor Nonde.

Rendez-vous est donc pris dimanche pour cette rencontre qui verra la participation du chef de l’Etat ainsi que des membres du gouvernement. L’entrée au Stade de Kégué est libre et gratuite.

Commentaire d'article

Umalis