Société

Cornélia Dédévi Adomayakpor en plein pieds dans son projet social

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, célébré chaque 10 décembre, l’Association Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunies et les Détenues (SMPDD) a organisé une manifestation à la prison civile de Lomé. Cette célébration était axée sur le thème, « œuvrons pour le respect des droits des détenus ».

A la célébration de cette journée, la Miss Togo 2017, Cornélia Dédévi Adomayakpor a également lancé son projet social qui est, « Réinsertion des Prisonniers et Préservation de l’Environnement ».

A cet effet, elle a fait don de matériels pour équiper les ateliers d’apprentissage de métier. Il s’agit notamment de machines, outillage, accessoires et consommables. Ceci avec pour but de relancer les activités dans les domaines Couture Dames, Couture Hommes, Coiffure Dames, Coiffure Hommes, et Cordonnerie.

A travers ce geste, la Miss entend aider à la diversification des activités de réinsertion. Elle envisage reproduire le même geste certaines prisons du pays très prochainement.

Commentaire d'article

Umalis