Culture & Réligion

Bientôt une école de Cinéma au Togo, Djimon Hounsou a échangé avec Faure Gnassingbé

Après la présentation de son film documentaire au Togo, le cinéaste Hollywoodien Djimon Hounsou s’est entretenu ce lundi 11 décembre avec le chef de l’État Faure Gnassingbé. Ce béninois d’origine, ambitionne construire des écoles de cinéma au Togo et dans certains pays d’Afrique.

Djimon Hounsou après avoir tourné au Togo une partie de son film documentaire intitulé « voodoo », est revenu le présenté au public Togolais. C’était le dimanche 10 décembre dernier. « A la fin de la présentation de mon film, j’ai voulu échanger avec le chef de l’État togolais sur mon ambition de créer des écoles de cinéma dans les pays à travers le continent où on peut former les étudiants cinéastes tout comme en Europe et aux États-Unis du fait que moi je suis à Hollywood, on peut facilement les envoyer là-bas pour se perfectionner », a déclaré Djimon Hounsou au sortir de son audience.

Cet entretien avec le président s’inscrit dans les démarches de création prochaine d’une école de cinéma au Togo. Cela permettra de valoriser la culture la culture africaine, a-t-il ajouté.

Commentaire d'article

Umalis