Développement

11ème conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC): Le Togo representé parmi les participants

Depuis le 10 jusqu’au 13 décembre se tient dans la capitale de l’Argentine la 11 ème conférence ministérielle de l’OMC. Une rencontre à laquelle prend part Me Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé au nom du  Togo.

Placée sous le thème : « Investir dans le commerce des pays moins avancés »,cette conférence sera marquée par des séances plénières permettant  aux ministres représentant les 164 Membres de l’OMC, de faire des discours sur l’état du commerce et des affaires dans leur pays respectifs et dans le monde.

Au cours de son intervention lors d’une conférence débat, aux premières heures de la rencontre, la ministre  Bernadette Legzim-Balouki , a vanté les dispositions du gouvernement togolais pour améliorer le climat des affaires.

La simplification des procédures de création des entreprises, la création d’un guichet unique du commerce extérieur, le respect des normes de qualité et la promotion des activités de transformation ont notamment été évoqués.

A l’issue des échanges, des grandes résolutions seront prises pour développer le climat des affaires dans les pays membres de l’OMC.

La Conférence ministérielle à de l’OMC, est l’organe de décision suprême de l’institution.Elle se réunit une fois chaque deux ans.

 

Commentaire d'article

Umalis