Education Media

Togo/ Pour une meilleure formation en journalisme, le CONAPP et l’école supérieure Esig Global Success cheminent ensemble

Les étudiants en journalisme de l’école supérieure Esig Global Success pourront désormais suivre des programmes de formation au sein des organes de presses, membres du CONAPP. Ceci,  grâce à un accord de coopération  signé ce vendredi 8 décembre à Lomé, entre les responsables de l’école et le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).

L’Esig Global Success est un établissement d’enseignement supérieur privé qui prépare des étudiants aux diplômes de BTS et de licence professionnelle dans différentes filières dont le journalisme. Grace à l’accord signé avec le CONAPP, l’école permettra à ses étudiants en journalisme de bénéficier non seulement d’une formation théorie mais aussi de la pratique en expérimentant les réalités du terrain.

Pour ce faire, « les étudiants vont passer une semaine dans un organe de presse, membre du CONAPP et une semaine dans l’établissement », explique Kokou SEDJRO, Directeur Général de l’Esig Global Success .

Déjà, à la rentrée académique prochaine, l’Esig va commencer un parcours de formation par alternance en licence professionnelle Journalisme Audiovisuel. « Cette approche innovante de formation en journalisme au Togo permettra à ne point douter de produire des journalistes d’un professionnalisme sans précédent et progressivement mettre sur le marché une nouvelle génération de professionnels de l’information et de la communication », s’est réjouit Kokou SEDJRO.

Commentaire d'article

Umalis