Justice

Togo/ Affaire incendie des marches: Un procès s’ouvre bientôt!

L’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara refait surface. Dans les prochains jours, un procès s’ouvrira pour situer les responsabilités.

L’annonce a été faite par le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine dernière par des membres du gouvernement togolais. « Certains petits détails seront réglés dans les prochains jours pour que ce procès puisse avoir lieu et que certaines personnes encore en détention puissent connaître leur sort », a laissé entendre le ministre.

Notons que la libération des personnes inculpées de façon arbitraire dans l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, constitue une condition de l’opposition togolaise pour la tenue d’un dialogue.  Doléance prise en compte par le gouvernement togolais qui prévient toutefois  qu’il « n’y aura pas de libération sans procès ».

L’affaire des incendies des marchés demeure à ce jour une énigme pour la population togolaise. L’enquête effectuée en 2016 n’a pas réussi à éclaircir avec certitude les circonstances du déclenchement des incendies, ni déterminer les coupables.

Commentaire d'article

Umalis