Finance

Finances: Diamond Bank cède ses actifs à NSIA

En novembre dernier, Diamond Bank a annoncé son retrait de certains pays d’Afrique francophones, notamment le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Pour joindre l’acte à la parole, la banque nigériane confie ses clients à une autre structure. Elle vient de céder ses actifs au groupe NSIA . La nouvelle est rendue publique dans un communiqué publié par le consortium MANZI Finances SA.

Le Groupe NSIA est un groupe de services financiers qui intègre des produits et services bancaires et d’assurances. Dans un communiqué, le groupe fait part de l’acquisition d’une nouvelle banque.

« MANZI Finances SA avec le Groupe NSIA à travers ses filiales NSIA Banque Côte d’Ivoire et NSIA Assurances Vie Côte d’Ivoire, rachètent DIAMOND Bank en Afrique de l’Ouest. Cette prise de contrôle est effectuée par un consortium conduit par MANZI Finances S.A, actionnaire principal du Groupe NSIA, qui a acquis un total de 1 985 000 actions de DIAMOND Bank S.A., représentant 97,07% de son capital social », informe le communiqué.

Le groupe NSIA compte 20 compagnies d’assurances et 4 banques en Afrique de l’Ouest auxquels s’ajoute désormais la Diamond Bank.

Commentaire d'article

Umalis