Jeunesse et emploi

Togo/ Journée internationale du volontariat: De nouveaux volontaires s’embarquent

Ce 06 décembre 2017 a marqué la 17ème édition de la journée internationale du volontariat. La journée a été célébrée  au Togo par l’accueil de 500 nouveaux volontaires. Ces hommes et femmes constituent la 12ème vague des volontaires nationaux.

Depuis le lancement du programme de volontariat, plus de 15.000 volontaires nationaux et environ 1000 volontaires internationaux ont été  mobilisés et déployés dans les plus lointaines communautés du Togo.

Cette année, 5000 nouveaux volontaires viennent de rejoindre la grande famille. Au cours de la célébration de la journée internationale du volontariat, les nouveaux volontaires ont prêté serment pour marquer officiellement leur prise de fonction avant de recevoir symboliquement des kits d’affectations.

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a, au cours de la cérémonie, mis un accent particulier sur le rôle important que jouent les volontaires nationaux dans la mise en œuvre des programmes de développement durable pour l’atteinte des Objectifs de développement durable.

La célébration a été également une occasion de remettre des prix aux lauréats du concours national du meilleur volontaire de l’année 2017. Au total 10 personnes ont été retenues et primés  sur plus de 1000 volontaires participants. Les lauréats ont été gratifiés de différents prix notamment une enveloppe de 100. 000 francs CFA et  des motos.

« L a célébration de la journée internationale des volontaires est désormais ancrée dans nos habitudes. Et chaque année, diverses activités meublent cette date, une façon pour nous, acteurs du volontariat au Togo, de dire merci aux jeunes qui ont choisi cette noble mission », a expliqué Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT.

Commentaire d'article

Umalis