Agro-Environnement

JVE-Togo veut éclairer les communautés grâce au PACED

Face aux problèmes d’accès à l’énergie surtout dans les zones reculées et vulnérables, l’Ong Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE)-Togo, vient de mettre sur pieds le Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED). Le lancement de ce projet s’inscrit dans le cadre de la célébration du 16ème anniversaire de JVE-Togo.

Le Programme d’Accès des Communautés à l’Energie Durable (PACED) vise à faire bénéficier les populations défavorisées de l’utilisation et de la production d’énergie durable, tout en tenant compte de l’environnement.

A terme, 100 000 ménages auront accès à des solutions énergétiques et modernes de base. Et sur la période de 2017-2020, plus de 30 000 foyers améliorés et lampes de cuisine améliorés vont être distribuées.

L’autre volet de ce programme sera consacré à l’éducation sur l’énergie durable dans les écoles, la vulgarisation des foyers améliorés et lampes solaires,  la veille énergétique et  la mobilisation communautaire, d’après Komigan Credo Eze, le chargé de communication de l’Ong.

Commentaire d'article

Umalis