Sports

Togo/ 85 ans d’existence sur la scène sportive: Le club Etoile Filante est en fête!

On est tenté de dire que c’est l’un des plus grands clubs du Togo.  Depuis décembre 1932, date à laquelle il a été mis en place,  le club de l’Etoile Filante, bien que toujours en deuxième division, maintient le cap sur l’échiquier sportif.

Décembre 2017 marque la  85 ème bougie du club. Pour la célébration de ce grand évènement, les responsables du club veulent mettre les bouchées doubles : toute une année sera consacrée à l’anniversaire (Décembre 2017 à Décembre 2018).
Comme avant gout des festivités, les Bleus de la capitale togolaise livrent un match international amical contre la sélection locale des Diables rouges du Congo Brazzaville cet après-midi au stade JCA d’Agoènyivé. En attendant les prochaines festivités, le club se prépare activement  pour remporter la victoire.

En effet, les joueurs de l’Etoile Filante de Lomé sont réputés pour être des victorieux légendaires.  L’équipe reste à ce jour la seule équipe togolaise à avoir gagné la Coupe de l’AOF en 1960. Il a été finaliste de la Coupe des clubs champions en 1969 face au Tout Puissant Englebert de Lubumbashi connu aujourd’hui sous le nom de Tout Puissant Mazembe.

Commentaire d'article

Umalis