Culture & Réligion Enquêtes / Interview

Africa Full’art 2017 : le foulard en pagne à l’honneur le 09 déc.

L’agence Top Event Afrik organise pour la première fois au Togo «  Africa Full’art». Le festival promeut les arts africains dans leur diversité et offre une place spéciale cette année pour le foulard en pagne. Agnès DOUDJABE la promotrice d’ Africa Full’art qui se tiendra le samedi  09 décembre 2017 à partir de 9h à l’hôtel Palm Beach, nous livre les détails de l’évènement dans une interview exclusive.

 

Bonjour !  Qui est Agnès DOUDJABE ?

Je suis Agnès DOUDJABE, directrice de l’agence Top Event Afrik, promotrice du concept «  Africa Full’art». Je suis également  étudiante en comptabilité contrôle Audit.

Vous organisez «  Africa Full’art» le 09 décembre 2017 à Lomé. Expliquez-nous le concept.Oui tout à fait Africa Full’art  c’est vraiment ce samedi 9 décembre 2017.

Alors Africa Full’art en un mot est un concept qui consiste à revaloriser tous les arts africains. Pour cette première édition nous mettons en valeur  l’art de nouer le foulard en pagne. Nous célébrons le foulard  en pagne.

Concrètement qu’est ce qui sera au menu de cette première édition du festival ?

Je précise que les activités démarrent déjà à 9h ce samedi. Il y aura des ateliers de formation, des exposition-ventes, des conférences et des jeux concours. Dans la soirée, à partir de 19h, démarra le grand défilé avec la participation des stylistes et mannequins de la sous-région. Il est également prévu au cours de cette soirée des prestations d’artistes.

Quelles sont vos attentes ?

Le défi est d’inculquer d’une part les valeurs africaines à la jeunesse actuelle et aux générations à venir et d’autre part faire des jeunes africains leur propre modèle et leur propre consommateur.

Votre mot de fin

Mes remerciements vont  tout abord à Dieu tout puissant celui qui ne cesse de me donner la force et le courage de continuer malgré les difficultés.

Merci à mes chers  collaborateurs et surtoutà tous nos partenaires qui n’aménagent  aucun effort pour la réussite de cet évènement. Alors pour finir j’invite  tout le public togolais ce samedi 9 Décembre à l’hôtel PALM BEACH à partir de 9h, pour  faire ensemble ce voyage culturel autour du foulard en pagne.

 

Commentaire d'article

Umalis