Société

Togo/ Le numérique pour la cause des droits de l’homme: Les acteurs du domaine seront outillés

Les 7 et 8 décembre prochains, les défendeurs des droits de l’homme seront soumis à une formation sur le numérique. Première du genre, cette formation  est initiée par le Centre de Documentation et de Formation sur les droits de l’Homme (CDFDH).  « Le défenseur des droits de l’homme et le numérique » est le thème retenu pour cet atelier.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Homme célébrée le 10 décembre de chaque année.

Différents modules seront développés à cet échange, entre autres « La défense des droits humains au Togo de 1990 à nos jours : défis et enjeux » ; « le défenseur des droits de l’homme : identité, valeurs, actions » ; « la protection internationale des défenseurs des droits humains » ; « le numérique dans la promotion et la protection des droits de l’homme » ; « la sécurité physique et numérique des défenseurs de droits de l’homme ».

Par ailleurs, le lancement de cet atelier sera couplé de la présentation d’un manuel consacré aux défenseurs des droits de l’homme, ainsi qu’au lancement de WATCH, une application mobile dédiée aux défenseurs des droits de l’Homme au Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis