Finance

Trophée « The banker »/ Ecobank se distingue dans cinq pays africains

The Banker est l’un des magazines financiers les plus connus dans le monde. Mensuellement, la revue décerne des trophées  aux banques les plus performantes au cours d’une  grande soirée. Cette année c’est Ecobank qui a obtenu le meilleur sacre.

La banque panafricaine s’est vu décerner cinq prix aux Trophées The Banker 2017. Ce sont les filiales du Togo, du Cameroun, de la Guinée Conakry, de la Gambie, et de l’Ouganda  qui ont  été primés.

Le jury a reconnu que les pays lauréats avaient réalisé des progrès importants au cours des 12 derniers mois : ils ont non seulement obtenu de bons résultats mais ils ont aussi lancé de nouveaux produits et services qui ont transformé l’offre de services aux clients.

« Ecobank est très fière d’avoir reçu ces prix. Pour demeurer compétitives dans le secteur bancaire africain de demain, les banques doivent sans cesse se remettre en cause et transformer leur modèle d’exploitation. Ecobank est ouverte au changement et œuvre aujourd’hui à bâtir la plateforme de banque numérique la plus efficace d’Afrique », s’est réjoui  Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank avant d’ajouter : « ces trophées montrent que nous sommes sur la bonne voie ».

Notons que Ecobank est aujourd’hui présente dans 33 pays d’Afrique.

 

Commentaire d'article

Umalis