Société

Togo / Travaux sur le tronçon Notsè-Tohoun : De 2015 en 2018, les promesses continuent… encore 6 mois d’espoir!

Lancés par le Chef de l’Etat le 20 février 2015, les travaux de bitumage du tronçon Notsè-Tohoun ont connu un arrêt momentané à cause des difficultés financière et technique rencontrées par les entreprises à qui les travaux ont été confiés. A la reprise des travaux, l’entreprise Midnight Sun s’est vu confier le projet. Au cours d’une descente sur le chantier ce vendredi, Ninsao Gnofam, ministre en charge des Infrastructures, a exprimé sa satisfaction.

« Je peux vous assurer que c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime après avoir visité le tronçon. Avec cette avancée, je suis convaincu que la prochaine fois que je prendrai la route pour Tohoun, c’est sur la voie goudronnée je vais rouler jusqu’à destination », s’est-il réjoui. Selon les maîtres de chantier, les travaux sont à 70% et, dans six mois au moins, les travaux prendront fin. Une nouvelle promesse pour les populations d’Assrama et de Tohoun qui sont rassasiés de messages d’espoir depuis le début des travaux en 2015.

Les travaux de bitumage du tronçon Notsè-Tohoun s’inscrivent dans le cadre de la politique de grands travaux lancée par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, dès sa réélection en avril 2015. Le ministre Ninsao Gnofam a salué le professionnalisme et le sérieux dont fait preuve la société Midnight Sun et l’invite à poursuivre dans le même dynamisme. Il a émis le souhait qu’aucune catastrophe naturelle ou humaine ne vienne affecter la suite des travaux.

D’une distance de 56,318 km, le tronçon Notsè-Tohoun est une route stratégique qui permettra de désenclaver les localités environnantes.

Commentaire d'article

Umalis