Jeunesse et emploi

Togo / Chômage des jeunes : Selon la ministre Cina Lawson, les nouveaux métiers du web portent l’espoir

La 14ème édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) est placée sous le thème « le numérique au service des affaires ». Aujourd’hui, le numérique est présent dans tous les domaines d’activité. Il faut donc tirer profit de cette situation pour en faire créateur d’emplois et de richesses. C’est dans ce sens que la ministre de l’économie numérique a fait une déclaration importante.

Lors de sa visite mercredi dernier sur le site de la Foire Internationale de Lomé (FIL) qui se tient au Centre togolais des expositions et foires (CETEF), la ministre Cina Lawson a émis le vœu de la création d’une école de codage numérique à Lomé. « Je pense qu’il faut qu’on puisse arriver à créer une école de codage au Togo… Il y a nécessité pour la jeunesse d’apprendre le codage», a-t-elle déclaré. Elle a également participé à la conférence sur les « Nouveaux métiers du web » qui s’est déroulée sur le site.

Rappelons que plusieurs activités et conférences thématiques axées sur le numérique ont eu lieu sur le site. Selon la ministre du numérique, le codage est l’un des métiers d’avenir et, dans les années à venir on ne jurera que par cela. Il faut donc que le Togo anticipe cela. Par ailleurs, elle invite les internautes togolais à éviter de choisir le mauvais côté du numérique.

La 14ème Foire de Lomé se poursuit jusqu’au 11 décembre prochain.

Commentaire d'article

Umalis