Politique

Togo / 1er congrès des femmes Unir à Kpalimé, pour porter haut les flammes du parti et bâtir la nation

Image d’archives utilisé à titre illustratif

Les femmes du parti présidentiel Union pour la République (Unir) ont organisé ce samedi à Kpalimé (120 Km de Lomé) leur 1er congrès sur le thème « les femmes Unir, résolument engagées pour porter haut les flammes du parti et Bâtir la nation ». Le Chef du Parlement, Dama Dramani, représentant Faure Gnassingbé (président du parti Unir), a lancé un appel aux femmes togolaises à s’approprier les idéaux du parti pour le développement inclusif du pays.

« Le Togo a besoin de vous, le parti a besoin de vous, pour qu’ensemble avec les autres forces de la nation, nous puissions bâtir un Togo prospère, où il fait bon vivre pour tous les citoyens. Je rends grâce à Dieu avec vous pour la vie de notre parti, pour le peuple togolais et pour la tenue de ce congrès qui rassemble les militantes venues nombreuses de toutes les régions du pays. Je vous félicite pour votre loyauté, votre engagement ferme et votre détermination pour le rayonnement de notre parti », a déclaré Faure Gnassingbé par l’intermédiaire du président de l’assemblée.

Des milliers de femmes militantes et sympathisantes d’Unir ainsi que des hauts dignitaires du parti ont honoré de leur présence ce congrès des mouvements des femmes, qui est le 2ème grand évènement cette année du parti Unir après le congrès statutaire organisé à Tsévié le mois dernier. Le président du parti Unir, Faure Gnassingbé, ambitionne de faire du parti « formation politique inclusive au sein de laquelle toutes les composantes doivent donner leurs opinions dans la construction du parti et de la nation togolaise en mettant l’accent sur l’engagement politique de la femme ainsi que son épanouissement dans la société ».

Commentaire d'article

Umalis